
Heures d’ouverture de l’administration communale
Les guichets de l’administration communale sont ouverts au public.
Ceci bien évidemment dans le respect des consignes sanitaires.
Heures d’ouverture : lundi à jeudi de 8.00 à 12.00 et 13.00 à 17.00 heures
vendredi de 8.00 à 12.00 heures – après-midi : guichets fermés
Nous faisons toutefois appel aux citoyennes et citoyens de limiter les déplacements à l’administration communale au strict minimum.
Bon nombre de démarches peuvent être effectuées par téléphone et e-mail, comme :
– Certificats de résidence ou résidence élargit – peuvent être envoyés par courrier ou e-mail, comme souhaité
– Déclaration d’arrivée d’un résident luxembourgeois en provenance d’une autre commune du Grand-Duché ou d’un nouveau-né – envoyez une copie de la carte d’identité et de la carte sécurité sociale respectivement de l’acte de naissance
– Déclaration d’un chien
– Prolongation des inscriptions au chèque-service
– Pour toute autre demande de documents ou de renseignements, prenez si possible de préférence d’abord contact par voie de téléphone ou courriel avec les services de l’administration
- Veuillez encore noter qu’un bon nombre de démarches peut être effectué via le site web www.myguichet.lu .
Le collège des bourgmestre et échevins
Öffnungszeiten der Gemeindeverwaltung
Die Büros der Gemeindeverwaltung sind für das Publikum geöffnet.
Dies selbstverständlich im Respekt der sanitären Vorschriften.
Öffnungszeiten: montags bis donnerstags von 8.00 bis 12.00 und 13.00 bis 17.00 Uhr
Freitags von 8.00 bis 12.00 Uhr – nachmittags Schalter geschlossen
Wir möchten aber hiermit aufrufen, den Besuch zu den Gemeindebüros auf ein striktes Minimum zu begrenzen.
Eine große Anzahl von Verfahren kann per Telefon oder E-Mail geregelt werden, so zum Beispiel:
– Wohnsitzbescheinigung oder Haushaltszusammenstellung – können per Post oder E-Mail, wie gewünscht, zugestellt werden
- – Anmeldung eines luxemburgischen Einwohners mit Herkunft aus einer einheimischen Gemeinde oder eines Neugeborenen – eine Kopie des Ausweises und der Sozialversicherungskarte sind ausreichend, respektiv des Geburtsscheines
- – Anmeldung eines Hundes
- – Verlängerung der Einschreibung im Chèque-service
- – Für alle anderen Dokumente oder Fragen, nehmen Sie wenn möglich zuerst per Telefon oder E-Mail Kontakt mit der Verwaltung auf.Bitte beachten Sie, dass viele Bescheinigungen oder Anträge auch über die Website www.myguichet.lu angefordert oder eingereicht werden können.
Der Schöffenrat